picto Crésus FacturationFacturation

Gérez vos débiteurs et vos créanciers

Avec le module Facturation, en plus de la gestion courante de vos affaires, vous émettez et payez des factures, vous assurez les affectations comptables, vous gardez un oeil sur votre stock et vous analysez la marche de vos activités.

Windows
Windows
MacOS
MacOS
Linux
Linux
Cloud
Cloud
Windows Server
Windows Server

Lire la suite

Facturez en toute simplicité

Émettez en quelques clics une nouvelle facture : sélectionnez un client, ajoutez les articles ou prestations, puis validez la facture. Envoyez ensuite votre document par voie postale, par courriel ou sous forme de eBill. Votre transaction est alors automatiquement comptabilisée. Établissez tout aussi aisément des factures en série.

illustration Facturez en toute simplicité

Automatisez l’enregistrement de vos encaissements

Laissez Crésus faire le lien entre les informations d’encaissements de votre banque et les factures ouvertes que vous avez émises et qui comportent un numéro de référence.

facture > relevé bancaire > comptabilisation

Surveillez vos créances

Identifiez avec Crésus les factures impayées et transmettez, au format papier ou électronique, des rappels de niveau 1, 2 ou 3. Ouvrez, le cas échéant, une procédure de recouvrement grâce à l’intégration de Crésus à la solution tilbago.

évolution des factures ouvertes

Faites évoluer vos documents commerciaux

Développez en fonction de vos besoins et expériences vos documents de base, qu’il s’agisse de factures simples ou d’objets plus complexes.

offre > confirmation de commande > bulletin de livraison > facture

Simplifiez vos paiements

Enregistrez des factures QR ou préparez des ordres de paiement soit avec l’application Crésus Pay, soit par simple glisser-déposer du document. L’engagement et l’ordre de paiement sont comptabilisés automatiquement.

facture > saisire > paiement et comptabilisation

Soignez votre clientèle

Exploitez la base de données clientèle, pierre angulaire du module Facturation, autant pour votre comptabilité courante que pour vos actions marketing. Chaque fiche répertorie en effet les adresses de facturation (par voie postale, électronique ou LSV/DD) et de livraison, les personnes de contact, d’éventuelles conditions spéciales ainsi que d’autres données pertinentes.

données de la clientèle

Configuration du module Facturation

Démarrez à choix avec l’option débiteurs ou créanciers et, au besoin, ajoutez l’autre plus tard.

Débiteurs*

Vous assurez la gestion complète de vos débiteurs, de l’émission de la facture à l’encaissement, et si nécessaire le processus de recouvrement.

En savoir plus 

Créanciers*

Vous assurez la gestion complète de vos créances, depuis la réception d’une facture et l’enregistrement de cet engagement jusqu’à son paiement.

En savoir plus 

  • En combinant ces deux options, Crésus établit une correspondance entre ventes et achats, ce qui permet notamment une gestion parfaite des stocks.

Comment acquérir Crésus ?

Le module Facturation peut être loué ou acheté. En cas de location, Crésus+ est inclus. En cas d’achat, Crésus+ est en option.

Notez que le module Facturation fonctionne main dans la main avec le module Comptabilité et permet ainsi une comptabilisation directe de toutes les écritures.

Options

Les options ajoutent des fonctionnalités supplémentaires à Crésus.


Multilingue

Avec cette option, la désignation des articles peut être saisie en français, allemand, anglais ou italien. Les documents sont alors imprimés dans la langue définie pour chaque client. Tous les documents peuvent être traduits (français / allemand fournis en standard).

En savoir plus 

Multimonaie

Cette option permet d’émettre des factures ou de donner des ordres de paiements dans d’autres monnaies que le franc suisse. Les écritures comptables peuvent alors être passées à choix en CHF ou dans la monnaie étrangère. Toutes les statistiques tiennent compte du taux appliqué afin de permettre des comparaisons.

En savoir plus 

Codes analytiques pour la comptabilisation

Cette option permet d’indiquer, sur les factures émises ou reçues, les codes analytiques qui servent à l’imputation directe ou indirecte des montants dans des centres de coûts ou de profits d’une comptabilité analytique.

En savoir plus 

Sur mesure

Pour des besoins spécifiques, des options complémentaires sont disponibles. Nous développons aussi des fonctionnalités sur mesure. À titre d’exemples :

  • Codes-barres Poste
  • Composés/composants
  • Étiquettes clients et fournisseurs
  • Étiquettes d’articles avec code-barres
  • Facturation avec utilisation de catégories de prix
  • Facturation d’acomptes
  • Facturation par mensualités
  • Facturation regroupée de bulletins de livraison
  • Impression de documents Word
  • Tickets de caisse
  • Connecteur pour boutique web
  • Connecteur pour GED
  • Connecteur pour OdysActivités

Prendre contact

Associations et clubs

Crésus systématise la facturation des cotisations, mais aussi des éléments périodiques tels que des abonnements à des publications. Le suivi des encaissements permet de générer des rappels. La gestion des coordonnées des membres et de leur statut facilite la sollicitation de dons et l’envoi de publipostages ciblés.

En savoir plus 

Nombre de licences

Chaque module ouvert nécessite une licence. Ainsi, si vous travaillez seul ou à tour de rôle avec Crésus, une seule licence suffit. Les licences supplémentaires bénéficient d’un rabais de 50% et vous permettent d’utiliser Crésus sur plusieurs ordinateurs à la fois.

Multi-mandat

Il est possible de gérer plusieurs mandats avec la même licence. Vous pouvez par exemple tenir la comptabilité de trois sociétés avec le module Comptabilité ou administrer les salaires de cinq sociétés avec le module Salaires.

Mono-utilisateur

Plusieurs personnes peuvent ouvrir un même fichier, mais une seule personne peut l’éditer à un instant donné. La sécurité et la cohérence des données sont ainsi garanties.

Vous pouvez en tout temps ajouter ou retirer des licences.
Vous évitez ainsi des dépenses inutiles et ne payez que ce dont vous avez besoin.

Crésus+

Faites-en plus avec des services additionnels

L’abonnement Crésus+ étend les fonctionnalités de votre Crésus



Avec Crésus vous faites le bon choix : un logiciel fiable qui bénéficie de plus de 30 ans d’expérience. Il vous permet de gérer efficacement votre entreprise en automatisant de nombreuses tâches manuelles et répétitives, réduisant par là même le risque d’erreurs, et tout cela à un coût avantageux.

Pierre Arnaud, directeur