Banking
Téléchargez les relevés bancaires que proposent aujourd’hui la plupart des banques, puis laissez Banking reconnaître les transactions initiées par Crésus, éditer celles qui ne l’ont pas été et traiter l’ensemble des opérations.
Définissez des règles pour vos opérations récurrentes
Fixez des règles spécifiques pour vos transactions bancaires récurrentes (achat d’essence, ordres permanents, etc.) afin que les opérations similaires suivantes soient comptabilisées automatiquement.
Saisissez uniquement le compte de contrepartie
Reprenez la date, le montant ou le libellé fournis par la banque et saisissez le compte concerné. Complétez si besoin la transaction avec le code TVA et le code analytique, puis importez ces données dans le module Comptabilité. Grâce à l’automatisation des mouvements de compte, vos écritures comptables et les relevés bancaires sont toujours réconciliés.
Mise en route
Crésus Banking est inclus dans l’abonnement Crésus+. Il vous suffit du module Facturation et d’un abonnement actif pour traiter vos relevés bancaires électroniques.
Bénéficiez grâce à Crésus Banking d’une communication intelligente et fiable entre votre portail bancaire et vos dossiers Crésus. Crésus Banking utilise pour cela des canaux bancaires sécurisés dédiés (PostFinance, banques par EBICS ou API).
Importez vos fichiers bancaires
Identifiez-vous auprès de votre banque, puis téléchargez sans risque vos fichiers d’encaissements (camt.054) et vos relevés bancaires électroniques (camt.053 et format PDF).
Transmettez et libérez vos ordres de paiements
Transmettez directement depuis Crésus, après un login d’authentification, vos ordres de paiement à votre banque. Libérez vos ordres depuis un autre canal, par exemple votre application bancaire, et augmentez ainsi votre sécurité.
Mise en route
Crésus Banking est inclus dans l’abonnement Crésus+. Selon la disponibilité des canaux bancaires et les modalités de transmission de votre banque, il vous suffit du module Facturation pour en bénéficier.